25 mars, 2011

Quelques news d'A Côté !



Oui, oui, oui, lectrices, lecteurs, ami(e)s, je suis en dérouteeeeeee .............
Je rêve d'un clone (je rêve aussi d'un monde meilleur mais là, c'est une toute autre histoire ....), je rêve d'une jolie façade d'un coup de baguette magique et non d'un ravalement exécuté par des brutes, des sauvages, des dingues du marteau-piqueur .... (ah, hein ?! Je ne vous ai pas encore raconté la dernière folie de chez A Côté ???? Ou comment réaliser une ouverture dans le mur de son salon ? Un peu plus et il perforait le convecteur, le Monsieur du marteau-piqueur - doit y avoir un rapport à la virilité, je ne vois pas d'autres explications, ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui parler, non pas à travers le trou dans le mur, mais par la fenêtre ....-).

Si vous souhaitez, un jour, comme ça, une idée folle, une dose d'inconscience, une adulescence non achevée, OUVRIR DES CHAMBRES D'HÔTES en VILLE (ça c'est LE conseil du jour/toujours), n'oubliez surtout pas qu'il y a des voisins (à moins de tous les tuer avant d'emménager ... Y'a les voisins d'à côté, du dessous, éventuellement du dessus mais là, faut vraiment ÉVITER & ceux d'en face, puis ceux d'à côté d'en face, etc.), donc ça fait beaucoup de monde (c'est mathématique), puis les travaux de gros-œuvre comme toute bonne ville qui se respecte (indépendamment des voisins qui ont décidé de "tout remettre à neuf" et de se lancer, discrètement comme si personne ne pouvait ni les voir, ni les entendre, dans une aventure architecturale défiant Le Corbusier -bon, pour la petite histoire, le plafond leur est quand même tombé dessus, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a une justice vu que tout le voisinage a trinqué ...-), & puis surtout, ayez la vraie bonne idée d'investir dans du dernier étage pour que vos (futurs) hôtes soient le plus peinards possible ! (Croyez-moi bien, y'a du vécu, autant en faire profiter la communauté !).

L'autre jour, Accueillir Magazine- le blog publiait un chouette & réaliste article sur le pourquoi de faire des chambres d'hôtes et en effet, il vaut mieux être passionné(e) de l'Humain (même de ses voisins à qui on peut "emprunter" du sel -ou autre- quand toutes les supérettes de quartier sont fermées, des ouvriers à qui on peut demander quelques conseils "solives, allèges, crapaudines, etc." -oui, je sais, ça devient technique ....-, des voisins fêtards qui nous permettent de danser follement jusqu'au bout de la nuit sur des revivals des années 80 -tant qu'à faire ....!- ! Liste non exhaustive) !

Comme Caroline (Accueillir Magazine) écrivait "Rêvez vos chambres d’hôtes et elles seront exceptionnelles", n'oubliez pas de rêver aussi votre "voisinage" immédiat !
Je vous laisse, faut que je retourne surveiller mon mur ........... !

Partagez cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire