A Côté




Déf. chambre d'hôtes (source Wikipédia.org) : Une chambre d'hôtes est une chambre meublée située chez l'habitant qui accueille les visiteurs de passage généralement pour quelques nuits. On parle également d'« accueil chez l'habitant », de « maison d'hôtes », de « gîte touristique » ou de « Bed and Breakfast » (appellation spécifique au Royaume-Uni, abrégé en « B&B »). C'est une forme de tourisme rural avec les gîtes, les fermes-auberges... mais il existe aussi des chambres d'hôtes en ville et sur le littoral.



A Côté, c'est un ancien quadruplex réhabilité en maison d'hôtes, en plein rue piétonne, au cœur d'Annecy.

Habitués à ne voyager qu'en chambres d'hôtes depuis de nombreuses années, nous nous sommes vite rendu compte qu'Annecy en était dépourvue (lors de notre "mutation" en Haute-Savoie, en 2007). 

Ce projet a mûri dix bonnes années avant de voir le jour le 24 juillet 2010. Il est à mon image (atypique !), il est tout ce que j'aime trouver quand je séjourne chez des hôtes ! Les plans ont été conçus dans le but de ne pas perdre d'espace ; la décoration, le choix des matériaux, des coloris, du linge de maison et des accessoires ont été pensés pour régaler vos sens et vous offrir le maximum de bien-être !


Pourquoi un blog ? 

Lors de la concrétisation de A Côté, j'ai découvert que les hôtes n'étaient pas très motivés pour partager leurs bonnes idées, leur expérience... Une ambiance "chacun chez soi" très particulière et très surprenante pour des hôtes qui reçoivent et qui partagent de bons (ou mauvais) moments et surtout un peu de leur "intimité" !

C'est pour cette raison, tout particulièrement, que j'ai créé un blog, un petit + pour celles et ceux qui séjourneront chez A Côté OU pas (!), une envie (presque viscérale !!!) de vous livrer des adresses uniques, des idées insolites, des bons plans, bref, de vous servir la petite e-vie tranquille d'À Côté sur un plateau (ou, en l'occurrence, sur vos écrans !).

Un peu d'À Côté avec vous, ici ou ailleurs devrais-je écrire !




Le blog d'À Côté est aussi le vôtre, n'hésitez pas à commenter, à partager, à vous exprimer, bref à vous MANIFESTER, à nous parler de "toits" !




A très vite !



Violaine