30 avril, 2012

Nouveau concept culinaire by Après la Plage




Hé hé hé du lundi, le blog d'A Côté va être amené à disparaître si je ne montre pas plus d'assiduité .... Oui, oui, je sais .... Punition quand tu me tiens ...



L'attente en vaut le chandelier ou la courgette (dans le cas présent), si, si, si. Vous pensez (surtout celles & ceux qui me connaissent bien ou mieux), en regardant la photo du-dessous, que je vais vous narrez mes derniers achats tendances, mes folles emplettes au marché du quartier, ma passion pour le légume vert, bref, vous imaginez tout et n'importe quoi mais vous n'y êtes pas ! Eh non du tout pas ... !



OUI, J'Y ÉTAIS veinarde que je suis, au dernier atelier culinaire chez Après la Plage. Oui, c'est un concept enrichissant, un moment de découvertes, partage, rencontres, et .... comme vous le savez déjà (ou pas) ..... ÇA nous rend heureux ... (ambiance "petits artichauts dans le cœur", pour que tu te rendes bien compte, Lect(eur)rices).


Bref, le concept est très simple : vous vous rendez tout plein d'entrain, les mains dans les pochettes, la petite curiosité qui monte & vous guette du "comment ça va se passer ?????", l'envie d'apprendre, de vous détendre quand même un peu et de rigoler un peu aussi (sur réservation. Uniquement le dernier jeudi du mois jusqu'à fin juin 2012- toutes les infos en fin d'article) ! Le restaurant vous est réservé exclusivement et ça fait un peu comme se retrouver dans un Supermarché en pleine nuit, vous me suivez ?!



Vous êtes accueilli(e)s chaleureusement par Mathieu, vous rencontrez Cyrille, le Chef de cuisine du restaurant, Laurène, Consultante & Conseillère en alimentation BIO et puis le "groupe culinaire"  avec qui vous allez partager de la taille de graines germées, de la découpe de tomates, des idées, des saveurs, des couleurs, de la bonne humeur et tout plein d'autres trucs (raisonnables, entends-je du cela va de soi ....).


Et puis hop hop, ça démarre. Laurène raconte, explique, conseille, donne tout plein d'astuces, Cyrille montre, démontre, conseille aussi, hop, hop, ça roulotte, ça épluche, ça découpe, ça rondellise, ça rigole, et hop du citron qui pique sur les peaux mortes et (re)hop "ah moi aussi !" et "c'est quoi une courgette avec une cape ?" et tous ces fumets acidulés, ces biscuits croustillants & gourmands, ce soleil dans l'assiette (oui, bon j'arrête ?!) .......




Et puis vient le moment tant attendu : le repas. Vous êtes partis pour savourer le trio gagnant : entrée, plat, dessert. Partage et convivialité sont au rendez-vous. Tout le petit groupe est un peu étonné d'avoir réalisé d'aussi belles & bonnes assiettes (oui, car on apprend aussi sur la déco. de l'assiette) et du coup, la satisfaction est totale !
Laissez-vous (em)porter !


Vous restez sur votre faim ?! .......On n'attend plus que VOUS !


Encore un GRAND MERCI à toute l'équipe du Rest'O Après la Plage.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour nos hôtes, n'hésitez pas à réserver en même temps que votre séjour.
Pour toute demande ou renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter ou télécharger le programme 2012 (fichier .Pdf).

Pour plus d'informations concernant Laurène Pellarini, vous pouvez télécharger ses activités et ses coordonnées (fichier .Pdf).

 

Rest'O Après la Plage
Gastronomie Bio & locale
2 Place Saint Maurice
74000 Annecy
Tél. 04 50 51 46 64
lerestodelaplage@sfr.fr









Partagez cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire