05 juillet, 2011

Bienvenue chez NOUS, bienvenue CHEZ VOUS .......

Salut, avant toutes choses, je souhaite encore vous REMERCIER de votre fidélité, de votre assiduité littéraire, et vous invite, sans chichis, juste pour le plaisir à nous rejoindre .

L'été est là, vous aussi peut-être (enfin à Annecy, pas forcément chez nous ...). Annecy est devenue LA destination tendance (oui, oui, selon un sondage récent, Tripadvisor nous confirme qu'Annecy est la 4ème destination française préférée des voyageurs, juste après Paris), alors forcément ça se bouscule au portillon. C'est Ô combien comme je vous comprends : le lac pour se rafraîchir, naviguer, bronzouiller, ... La montagne, les petits villages typiques alentours, ... 




Vous n'avez qu'à voir, on ne part plus en vacances, on accueille les hôtes, on organise des "apér'hôtes", on partage de bons moments, on s'ouvre encore plus l'esprit, sans bouger de chez soi (oui, bon, rassurez-vous un peu quand même, quand l'occasion fait le "larrounet", on va voir ce qu'il se passe dehors ...).



Enfin, je ne t'apprends rien fou Lecteur, adepte du concept "humain", baroudeur de la chambre d'hôtes en pagaille, sympathisant de la rencontre, fervent défenseur du temps partagé, ... En revanche, fou Lecteur CURIEUX, ne prends pas peur, ton indépendance ne sera pas volée, ni ta liberté ...




Donc pour revenir à nos brebis (vous savez que, rêveuse que je suis dans mon âme, j'ai toujours cette fâcheuse tendance à m'égarer ...), la chambre d'hôte(s) est une démarche touristique, joignant la découverte d'un lieu à la rencontre.

Je suis en crise des "votre hôtel", des "y'a plus de places nulle part alors on vous appelle" (oui, je râle aussi parfois mais 3.500.000 touristes/an, ça fait du monde à loger ...), etc. 

A Côté n'est ni un showroom déco., ni un Etap Hôtel (je n'ai rien contre les Etap Hôtels, ni les Hôtels d'ailleurs mais je ne me suis pas encore vue partager un peu de mon temps avec les patrons ou les chambres voisines : "dis-donc, j'étais en vacances à l'Etap hôtel, et on s'est fait quelques barbecues avec les chambres voisines, on a même réussi à "kidnapper" les patrons, avec qui on a partagé quelques saucisses-frites-poivrons-bières -heureusement Jojo avait embarqué sa glacière, on a eu chaud-, c'était SUPER les vacances ...").

C'est peut-être le côté "urbain" qui veut ça ; NOUS on est juste passionnés par le côté "HUMAIN" ... !

Comme l'a si bien repris Hoosta Magazine : « si l’on ne veut rencontrer personne, autant aller séjourner à côté, mais pas chez nous ! ».


Allez, belle soirée (et non, on ne fournit pas de matelas pneumatiques de sol en micro-fibres anti-allergène ...) !








Partagez cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire