18 février, 2011

Pas d'SPA chez A Côté... !



Chères toutes & chers tous, me revoilà ! (Ah ben quand même.... !)

J'ai acheté l'autre jour un super bouquin sur l'architecture des SPAS (si, si, spa m'intéresse.... -Désolée pour les étrangers, je ne crois pas que le traducteur comprenne la subtilité, si l'on peut parler de subtilité....!- !) et j'ai subitement (re)pensé à mon blog, à vous, hôtes et non-hôtes, à toutes celles et tous ceux qui imaginent qu'À Côté est... un SPA, tout simplement parce que nous avons pensé à installer une baignoire balnéothérapie dans l'une de nos chambres, un petit + réconfortant après vos escapades, vos visites, votre shopping, .... Bref, y'a de quoi faire en Haute-Savoie ! (J'ai l'air bête ??!!).

Déf. L’origine du mot spa viendrait du latin « sanitas per aquam » qui signifie santé par les eaux, ou encore de la ville belge de Spa, station thermale datant de l’époque romaine. D’abord plus utilisé par les anglo-saxons, ce terme désigne chez eux aussi bien le centre de remise en forme que l’institut de beauté.
Le spa correspond aux cures thermales, à ce qu’on appelait prendre les eaux au temps des Romains).

TASCHEN's FAVOURITE SPAS

Vous savez, un lieu où l'on porte des peignoirs et des pantoufles amidonnés (parfois des charlottes nature !), où l'on peut renifler des effluves d'encens, de souffre, de bougies (parfois de pieds mais ça c'est une autre histoire... !). Oui, oui, détrompez-vous ou ne détrompez-vous pas, je n'ai rien contre les SPAS mais l'idée première était malgré tout d'ouvrir une maison d'hôtes (et je parle au passé mais je ne devrais pas car nous avons bien ouvert 2 chambres d'hôtes) !

Alors, vous commencez à me connaître (un peu), je suis partie à la recherche d'idées (ça tombe plutôt bien, dites-donc, nous avons un vrai SPA, juste à côté !) et j'ai dégoté des petites cartes "Privilège" formidables, d'une valeur de 15€ pour 1heure ou plus sur les rituels hammam & bains.

Ça se passe chez Un Jour de Spa, l'occasion rêvée de "BULLER" toute la journée dans un endroit totalement adapté, en plein centre d'Annecy !





Si vous souhaitez recevoir une carte, n'hésitez pas à me laisser un com' ou m'adresser un mail via l'onglet "contact".
 
Pour celles & ceux qui séjourneront chez A Côté, les cartes sont à votre disposition.

Allez, un tout petit effort & il ne vous restera plus qu'à SPAvourer !!



Partagez cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire